Riccardo Rosa est nommé CEO d’Euler Hermes World Agency

24/02/2022
Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, annonce un changement à la tête de sa branche dédiée entreprises multinationales : Riccardo Rosa est nommé CEO d’Euler Hermes World Agency. Il remplace Anil Berry qui a été nommé, en juin 2021, membre du Board of Management du Groupe Euler Hermes en charge du Market Management et de la Distribution Commerciale.

Riccardo Rosa (59 ans) est diplômé de l’Université de Bologne. Il a passé 10 ans chez IBM Global Financing, avant de rejoindre GE Capital en 2001. Il rejoint le Groupe Euler Hermes en 2013, en qualité de Regional Chief Commercial Officer pour la région Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique. En 2016, il est nommé Global Chief Commercial Officer d’Euler Hermes World Agency, la branche d’Euler Hermes dédiée aux entreprises multinationales. Après une période de transition entre juillet et novembre 2021, Riccardo Rosa a été nommé CEO d’Euler Hermes World Agency en décembre 2021.

« Avec plus de 30 ans d’expérience, Riccardo a prouvé sa capacité à évoluer au sein de marchés en rapide transformation, dans de nombreuses industries. Son engagement au service d’une expérience client optimale et sa connaissance du marché ont déjà porté leurs fruits pour Euler Hermes World Agency, et ont posé des bases solides de croissance pérenne. Je suis convaincue qu’il aidera notre Groupe à atteindre ses ambitions et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions », dit Clarisse Kopff, CEO et Présidente du Directoire du Groupe Euler Hermes.

« Je suis très heureux de cette nomination et de poursuivre mon expérience au sein d’Euler Hermes World Agency. Nous avons l’ambition de positionner cette entité en tant qu’assureur numéro 1 pour les entreprises multinationales et les grandes institutions financières », ajoute Riccardo Rosa, CEO d’Euler Hermes World Agency.