Assurance fraude

L’assurance fraude protège votre entreprise
contre le risque de fraude interne, externe et cyber

Qu'est-ce que l'assurance fraude ?

L’assurance fraude est une assurance qui protège les entreprises contre le risque de fraude externe (arnaque au faux Président, au faux fournisseur), fraude interne (détournement de fonds par un salarié) ou cyberfraude (escroqueries, attaques) et leur permet une indemnisation en cas de sinistres.

FLEXIBILITÉ
Nos solutions s’adaptent à la taille de votre entreprise et à vos besoins de couverture contre le risque de fraude.
SÉRÉNITÉ
Vous bénéficiez d’une couverture complète de votre entreprise et de vos filiales et succursales situées dans l’Espace Économique Européen.
FIABILITÉ
Avec Allianz Trade, leader européen disposant de plus de 30 années d’expérience en assurance fraude, vous faites le choix d’un partenaire sûr.

Pourquoi souscrire une assurance fraude ?

Selon une étude de 2020 menée par Allianz Trade et la DFCG, 1 entreprise sur 4 a subi au moins une fraude avérée en 2019. Vous souhaitez opter pour une assurance globale qui vous couvre contre l’ensemble des risques de fraude ? Nos solutions sur-mesure s'adaptent à vos besoins, votre budget et vous permettent d'être indemnisé rapidement en cas d'attaque.

Fraud Cover vous permet d'assurer votre entreprise contre les risques de fraude interne, externe et cyber.
ekomi

Note de satisfaction clients Allianz

749 Avis clients

Ce que nos clients disent de nous

, 30/10/2024

nothing

, 24/10/2024

avoir des nouvelles des dossiers sans avoir besoin d'appeler

Quels sont les différents types

de fraude en entreprise ?

La nouvelle génération de fraudeurs utilise des moyens ultra-sophistiqués afin de tromper les entreprises en se faisant passer pour un partenaire commercial (fraude au faux fournisseur, au faux client), voire un dirigeant (fraude au Président), toujours dans le but de se faire remettre frauduleusement des fonds ou des marchandises. Les techniques utilisées par ces nouveaux escrocs incluent notamment l’usurpation d’identité, l’imitation de voix et de signature, la persuasion, l’intimidation, le chantage, les faux emails et l‘intrusion dans les systèmes.

Les procédures de l’entreprise sont souvent basées sur la confiance et les contrôles en place n’ont pas pour vocation première de prévenir ou détecter les fraudes. Toutes les statistiques montrent que les fraudes internes sont celles qui peuvent être les plus dommageables, et ce quel que soit le secteur d’activité.

Les avancées technologiques au sein des entreprises et notamment la mobilité des équipements, l’augmentation de la quantité de données à protéger ainsi que la recrudescence de l’utilisation des réseaux sociaux rendent les entreprises de plus en plus vulnérables à la cybercriminalité.

Comment fonctionne l’assurance fraude ?

  • Dès la souscription, vous recevez un kit de prévention et des alertes sur les nouvelles menaces pour vous aider à vous protéger des risques de fraude.
  • En cas de fraude avérée, nos gestionnaires sinistres et nos experts mandatés interviennent afin de vous aider à gérer la crise.
  • Après accord sur le montant de la fraude, vous êtes indemnisé des pertes financières directes subies dans les 30 jours. Vous bénéficiez également de la prise en charge de certains frais induits.
Pour aller plus loin...
Comment éviter la fraude en entreprise ?
Avec la pandémie de Covid-19, on constate une hausse considérable des tentatives de fraudes et de cyberfraudes, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Comment détecter et se prémunir de ces arnaques ?
Se protéger des fraudes à l'international
La fraude progresse partout, mais il peut paraître plus difficile encore de lutter quand il s’agit de commerce international. Des solutions existent pour sécuriser son effort à l’exportation. Comment se protéger ? 
Fraude & Cybercriminalité : un risque toujours aussi présent
En 2019, plus d’une entreprise sur quatre a subi au moins une fraude avérée et plus d'une sur sept a été victime d’au moins une tentative selon les résultats du baromètre Allianz Trade / DFCG 2020. Quel risque pour les entreprises ?
Top 8 des fraudes en entreprise
Les résultats du baromètre Allianz Trade / DFCG 2020 placent l’usurpation d’identité, sous toutes ses formes, en tête du classement des techniques les plus plébiscitées par les fraudeurs. Quelles sont les plus répandues ?

 
Vous souhaitez en savoir plus
sur l'assurance fraude ?

L’assurance fraude est une assurance qui protège les actifs des entreprises contre le risque de fraude (interne, externe ou cyberfraude) et ses conséquences...