Allianz Trade annonce deux nominations

25/01/2024

A 43 ans, Besa Shkembi, jusqu’ici Responsable de la branche d’Arbitrage Export, prend la responsabilité de la Direction de l’Arbitrage d’Allianz Trade en France, en succédant à Régis Roche qui a pris ses fonctions de Directeur des risques d’Allianz Trade Multinationals.

Besa a débuté sa carrière comme Analyste Financière avant de rejoindre le Groupe IFPEN pour exercer des fonctions dans la gestion du risque client à l’international. Elle a ensuite rejoint le Groupe Allianz Trade en 2014 et y a occupé divers postes comme Arbitre senior, Responsable de l’équipe Recouvrement International, Responsable de l’équipe Policy management Multinationals France et Responsable de la branche d’Arbitrage International. A compter du 1er février 2024, Besa occupera les fonctions de Directrice de l’Arbitrage d’Allianz Trade en France.

Depuis le 1er Janvier, Nicolas Petitfils, 46 ans, a pris la responsabilité des Opérations Structurées et Spécialités, en remplacement de Stéphanie Pellet, qui occupe désormais le poste de Directrice d’Allianz Trade for Multinationals en France.

Titulaire d’un Executive MBA de l’université Paris-Dauphine, Nicolas Petitfils a débuté sa carrière professionnelle dans la banque commerciale en tant qu’Analyste Crédit grandes entreprises chez BNP Paribas. Il a ensuite rejoint GE Capital en tant que Chargé de Clientèle Export et Responsable des Opérations Import de la filiale affacturage Factofrance. C’est en 2015 qu’il rejoint Allianz Trade, dans l’équipe des Opérations Structurées. Depuis 2019, Nicolas était Responsable du Développement des Opérations Structurées et des Spécialités.