Après le choc du premier semestre, et malgré une rentrée toujours tendue au plan sanitaire, le plan de relance annoncé et l’arrivée des fonds européens sont de nature à réactiver une économie encore hésitante. Tout sera fait pour que l’activité reparte. Soit.
Mais de quelle relance parle-t-on ? Quels sont les scenarios derrière les courbes en U, en V, en L, en K et même en W ? Et surtout, quelles peuvent en être les conséquences pour sa propre activité ? Les dirigeants et leurs DAFs affrontent au jour le jour les réalités du moment. Mais ils ont aussi besoin d’une vision claire de la situation et des prévisions macro-économiques afin d’en tirer les conséquences pour leur activité en France comme à l’international.
Les études économiques, la prospective, la connaissance intime de la réalité des secteurs, sont au cœur du métier d’Allianz Trade. Leader mondial de l’assurance-crédit, il dispose de 1130 analystes et arbitres qui assurent une veille permanente de la solvabilité de plus de 83 millions d’entreprises dans le monde. En souscrivant à un contrat d’assurance-crédit, vous obtenez ainsi une vision acérée de la situation financière de vos partenaires, sécurisez vos échanges et protégez votre trésorerie pour vous assurer une croissance sereine.