Alors qu’il célèbre les 10 ans du lancement de cette solution au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et la création récente d’une équipe dédiée en Allemagne, le leader mondial de l’assurance-crédit accélère le développement de son produit XoL en se positionnant sur des marchés de croissance et en étoffant ses effectifs spécialistes en la matière.
En effet, face au nouveau rebond des défaillances et au ralentissement de l’activité économique mondiale, les entreprises pourraient avoir de plus en plus besoin de soutien et de protection contre des pertes importantes et inattendues. Allianz Trade a ainsi décidé de renforcer son engagement auprès des entreprises en investissant dans le développement de ses équipes XoL.
Concrètement, de nouvelles recrues ont rejoint les équipes XoL en Allemagne et à Singapour, où Allianz Trade délivre déjà ce type de garanties, et de nouvelles équipes dédiées ont été créées en Espagne et au Brésil. Ainsi, Allianz Trade étend sa présence mondiale en matière de solutions XoL.
Aider les entreprises à limiter l’impact des pertes inattendues et conséquentes
Aujourd’hui, la solution XoL d’Allianz Trade est utilisée par 300 entreprises, protégeant leur trésorerie contre les pertes exceptionnelles. Conçue pour aider les entreprises à limiter l’impact de la sinistralité de pointe, cette solution de gestion du risque de crédit aide les entreprises à protéger leur bilan.
Convenant particulièrement aux moyennes et grandes entreprises, XoL offre des garanties non-annulables et protège contre les risques catastrophiques, tels que le risque d’insolvabilité, le risque de défaillance prolongée et le risque politique.
En plus de cette couverture, Allianz Trade offre à ses clients une grande richesse d’informations et d’expertise grâce à la base de données la plus complète sur ces marchés, un atout précieux pour gérer sa politique de credit management.
« Notre couverture XoL, contre le risque d’impayés et politique, est particulièrement utile dans les périodes de ralentissement économique, où les entreprises veulent avoir la certitude d’être couverts. En renforçant nos équipes locales, nous nous assurons que les entreprises et nos partenaires auront accès à nos experts dans toutes les régions », conclut Alexia Parmentier, Global Head of Excess of Loss chez Allianz Trade.